[Linux-bruxelles] RAM G.Skill défecteuse et garantie pas top

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Mar 3 Avr 20:31:23 CEST 2018

salut la liste,

J'ai une de mes deux barres de RAM qui vient de me lâcher.

Pas super top mais rien de dramatique non  plus.

Sauf que pour remplacer cette RAM G.Skill, le service de garantie me demande de rentrer les 2 RAM.

Sous prétexte qu'il faut tester le kit de 2x8GB parce que, dixit, «chaque kit est testé comme un seul ensemble pour assurer la compatibilité entre les modules du kit».

Et promet de me les remplacer sous huitaine.  Pas question d'échange standard.

Alors, si mon PC tourne sans soucis sur 8GB, avec 0 GB, il va aller moins bien.

Une semaine sans PC, quoi.

Entre parenthèse, ça donne envie d'ajouter de la mémoire.  Avec quelle garantie de «compatibilité entre modules non testés ensemble» ?

Merci le service après-vente.

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu à affronter ce genre de problème et quel a été votre expérience du service après-vente ?  Style quand la moitié pète, on vous demande de tout rentrer et de rester en rade avec le reste ?

Merci pour vos retour.

Jean-Marc <jean-marc at 6jf.be>