[Linux-bruxelles] Lobbying au BxLug (était : Le logiciel libre, ce n'est pas pour les chiens...)

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Mar 19 Sep 12:05:01 CEST 2017

Le 2017-09-19 0:32, Manuel Schulte a écrit :

> S'assurer que nos demandes/suggestions seront suivies d'effets, relayer auprès du monde politique, tous partis confondus... Je me suis permis de le faire... sans réponses à ce jour... comme quoi disait Nicolas P., c'est pas gagné!
>
> L'idée d'une délégation ne me parait pas mauvaise, mais il n'y a pas que le BxLUG, d'autres LUGs existent à Bxl et en Wallonie... pourquoi ne se joindraient-ils pas?
>
> Manuel SCHULTE
> MANAGING DIRECTOR, OLYMPUS CONSULTING SPRL GSM : +32(0)498 881 718
> MAIL : manuel.schulte at olympusconsulting.eu
> [...]

Bonjour,

L'idée de la demande de rencontre est bonne. Aussi celle d'aller avec
d'autres personnes.

À mon avis, il faut (je sais que cela risque de faire hurler certains)
très fort tenir compte des habitudes et attentes culturelles de
l'interlocuteur (ce que j'écrivais) : par exemple, mettre des jolis
costumes et être accompagné de Sébastien Jodogne (auteur du logiciel
libre de Orthanc, primé par la FSF comme lauréat mondial de l'année du
logiciel libre ... et surtout, suite à cela fait chevalier de l'ordre
wallon,
en même temps que Pierre Rion. (et qui en plus a beaucoup réfléchi à ces
questions, et porte volontiers un joli costume)

Ces éléments culturels sont juste essentiels à mon avis. Sans eux, le
message ne passera pas ... sauf à faire la révolution ou passer par le
parlement !

Mes 2 centimes,

Nicolas

Nicolas Pettiaux, phd - nicolas at pettiaux.be