[Linux-bruxelles] Le logiciel libre, ce n'est pas pour les chiens...

Ludovic Brenta ludovic at ludovic-brenta.org
Jeu 7 Sep 13:58:37 CEST 2017

Etienne Van Roy wrote:
> N'est-ce pas plutôt le contraire qu'il fallait écrire !
>
> Les firmes privées qui dispensent des formations payantes à
> l'utilisation de divers logiciels ne doit pas se substituer ni faire
> concurrence aux l'école publique payée par les contribuables .

Non, je maintiens ce que j'ai écrit. Les firmes privées de formation
n'essaient pas de faire concurrence à l'école: elles dispensent des
formations de quelques jours, ciblées sur un seul logiciel et destinées
aux professionnels (déjà diplômés et sortis de l'école) qui utilisent
lesdits logiciels.  Elles facturent en général entre 1000 et 1500 EUR
par jour de formation, hors TVA.

L'école ne doit pas essayer d'aller sur ce terrain.  Les employeurs l'y
poussent, uniquement pour éviter de payer les 1000 ou 1500 EUR.  Or
l'école n'est pas au service des employeurs.

--
Ludovic Brenta.