[Linux-bruxelles] Le logiciel libre, ce n'est pas pour les chiens...

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Mar 5 Sep 18:07:34 CEST 2017

Bien sûr, l'argument de M. Rion pour ne pas prendre en compte le logiciel
libre dans la stratégie de la Région wallonne était le peu de réaction du
citoyen. Si un acteur à la possibilité de se faire entendre, c'est encore
mieux !
Go! Donc et si c'est en réponse publique à mon message, je n'y vois aucun
inconvénient que du contraire !
À++
Manu

Le 5 sept. 2017 5:03 PM, "Dany De Bontridder" <dany118 at gmail.com> a écrit :

> Bonjour Monsieur Rion,
>
> Avant tout, merci de votre réaction rapide.
>
> (...)
>
> Encouragez le développement ou le passage d'entreprises à l'utilisation ou
> au développent des logiciels libres, soutenez plus activement celles qui le
> font déjà!
>

> (...)

Bonjour,

Je me permet de rebondir sur cet email , puisqu'il me touche indirectement,
Noalyss (anciennement PhpCompta) propose un  hébergement gratuit pour les
écoles qui veulent l'utiliser sans installer un serveur (max 100 élèves /
année)

Cette année, le professeur M. Guyaux s'est vu demander de ne plus
l'utiliser et de le remplacer par WinBook , alors que le premier est libre
, équivalent aux solutions propriétaires et complètement conforme à la
législation belge, le second est payant (à un prix réduit je crois).

Le côté pédagogique pour les écoles, est de montrer les liens entre la
comptabilité (les postes comptables) et la TVA, et l'ISOC, ce qui n'est pas
possible avec d'autres produits : ces liens sont "cachés" à l'intérieur
d'algorithmes (difficilement accessibles), de réellement voir les écritures
générées et surtout de permettre à un professeur de se connecter sur le
dossier d'un éléve , de corriger (sans devoir intégrer des sources
extérieures) et de commenter les opérations.

P-e que je devrais écrire directement à Monsieur Rion ?

Bien à vous ,