[Linux-bruxelles] pas de répertoire incoming...

Patrick Depuydt patrick at htag2.com
Lun 30 Oct 15:52:49 CET 2017

Aldo,

J’attirerais ton attention sur le fait que MLDonkey n’a plus été updaté depuis plusieurs années. Et bon Overnet ce n’est pas forcément toujours utilisé à des fins « secure » ;

Bref une petite recherche permet de constater que rien que chez Debian MLDonkey 3.1.5 à une bonne dizaine de bugs dit « ouverts », rien de bien grave de prime abord mais #785666 est relativement embêtant si tu utilises systemd ; et #506195 peut poser problème si c’est utilise sur un portable.

Par rapport à ton problème je peux constatter le bug suivant reporté :

#508444 [n|☹|  ] [mldonkey-server] mldonkey-server: server config /var/lib/mldonkey should be in /etc/mldonkey

Il y a peut-être quelque-chose à checker de ce côté là.

Ensuite, j’ai été un peu voir et le dev de MLDonkey continue de travailler dessus : https://github.com/ygrek/mldonkey et visiblement on en est à la version 3.1.6 avec un joli bug de buffer overflow de corrigé ce qui est plutot bien (mais qui prouve la pertinence de mon point sur l’utilisation d’un vieux programme ou il y a probablement des failles connues).

Bref, tout ceci dit, si ce n’est pas dans tes cordes de te compiler la v3.1.6 envoie plutot le log de ton mldonkey qui nous donnera plus d’informations sur ton problème.

Normalement tu devrais le retourver quelquepart dans /var/log/ ; sinon une fois le serveur démarré tu peux utiliser la commande log.

Bien à toi,

Pat.