[Linux-bruxelles] (sans objet)

Jim jim at parisel.net
Ven 6 Oct 13:34:18 CEST 2017

Bonjour Jacques,

Ton PC au bureau est-il sous Linux également?
Si oui, via quel protocole t'y connectes-tu? SSH + VNC, VNC tout seul,
SPICE, NX?

Ou est-ce un PC sous Windows, auquel tu te connectes en Remote Desktop
Protocol (RDP) ?

Dans le deux cas, il existe une foule d'applications non-libres
permettant de la faire: selon le cas, cherche RDP ou VNC dans le store,
et tu devrais trouver de quoi satisfaire ton besoin.

Mais, si tu préfères utiliser un outil libre, ce que je t'encourage à
faire, ça devient un peu plus compliqué.
Pour RDP, j'ai trouvé
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.freerdp.afreerdp qui
devrait être libre, parce que basé sur FreeRDP, un projet libre.
Mais je n'ai trouvé aucune licence...

Pour VNC, il existe
https://play.google.com/store/apps/details?id=android.androidVNC qui est
également disponible sur F-Droid et
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iiordanov.freebVNC qui
semble plus à jour (c'est un fork du premier).

J'espère que cela t'aide,

Jérémie