[Linux-bruxelles] mkv

Patrick Depuydt patrick at htag2.com
Mer 25 Oct 12:08:32 CEST 2017

Hello la liste,

Perso je ne jure que par FFMpeg depuis perpête, et par expérience j’utilise toujours une version compilée moi-même afin d’éviter ce genre de problème.

Bref, moi du coup je conseille aux gens qui ne s’en sortent pas forcément avec les commandes kilomètriques de FFMpeg plutôt l’utilisation de HandBrake que je trouve très bien fait et relativement clair même pour le non initié à la conversion video.

Ajout du PPA :

# sudo add-apt-repository ppa:stebbins/handbrake-releases

# sudo apt-get update

Puis installation:

# sudo apt-get install handbrake-cli

ou bien

# sudo apt-get install handbrake-gtk

en fonction de si tu souhaite juste la ligne de commande ou une interface graphique.

@+

Pat

--

Patrick Depuydt