[Linux-bruxelles] formation python

doutreloux marc mdoutreloux at yahoo.fr
Lun 9 Oct 12:54:22 CEST 2017

Bonjour Raoul,
si l'anglais n'est pas un problème, je te recommande les ressources suivantes:- le site de python qui liste pas mal de sites ou de publications libres de formation dans différents domaines;- le site https://www.learnpython.org/;- le bouquin "learning python" dont il est facile de se procurer une version pdf et dont je peux te prêter une version papier si tu préfères;
Pour commencer maintenant en python, je te conseille de commencer en python 3 directement au lieu de python 2.
Maintenant, python est un language aux possibilités très vastes. Personnellement, je travaille chez Infrabel depuis 4 ans dans l'automatisation de test d'intégration et le monitoring de flux de données en python 3. Les résultats du monitoring sont publiés via un site web développé avec flask. voilà pour te donner un exemple de débouché en python à Bruxelles.
Mais c'est plus facile d'en parler pour moi. Je te proposes de m'appeler au 0476 80 96 99.
Cordialement

Marc Doutreloux
0476 80 96 99
rue Gustave Fuss, 29
B-1030 Schaerbeek
 Belgique

"Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi