[Linux-bruxelles] Ordinateurs portables avec Ubuntu préinstallé (était: une super vidéo)

Robert VISEUR Robert.VISEUR at umons.ac.be
Ven 6 Oct 22:31:25 CEST 2017

Bonsoir,

Je connais bien une propriétaire de machine Ekimia et une seconde de PCbuntoo (de mémoire, c'est du Clevo des deux côtés). Les machines arrivent installées, le support est assez réactif. Les machines sont davantage "plastiques" qu'un Dell Latitude mais aussi nettement moins chères (une des deux a pris un coup sur le coin, probablement suite à une chute, qui n'a pas affecté le fonctionnement global de la machine). Les deux machines ont un peu plus d'un an, j'en entends assez peu parler (ce qui est positif), excepté un problème avec l'accès en écriture aux disques externes sur USB (en particulier NTFS) sur une des deux probablement dû à Ubuntu et que je n'ai pas encore eu le temps de traiter.

Cordialement,

Robert.