[Linux-bruxelles] mkv

Ald0 info at brlspeak.net
Mer 25 Oct 09:19:55 CEST 2017

Bonjour.

Quelqu'un a-t-il/elle la formule magique qui permette de transformer une vidéo
Matroska (mkv) en destination.mp4 ?

J'ai trouvé plusieurs pages web explicites, utilisant ffmpeg; mais au moment
où j'essaye ..... ça ne marche pas, y a une histoire de libvo-aacenc et/ou
libvo_aacenc, peu importe comment on le nomme, même après vérif sur mon
système ça ne veut tj pas le faire!
Même la commande la plus simple, genre:
ffmpeg -i soruce.mkv -vcodec copy sortie.mp4
échoue.

Pour info: je suis sous Ubuntu 16.04.3 LTS
et mon ffmpeg est la version 2.8.11-0ubuntu0.16.04.1 de la section
universe/video d'Ubuntu.
La lib qui pose problème (pour une raison inconnue) est ici
libvo-aacenc0:amd64 0.1.3-1

Merci par avance.

Aldo.

PS: toute piste autre que ffmpeg est aussi la bienvenue !