[Linux-bruxelles] Ordinateurs sans OS à la Fnac

Brent Frère BFrere at Linux.lu
Sam 25 Nov 10:14:48 CET 2017

Le 24.11.2017 à 18:17, Nicolas Pettiaux a écrit :
> Il faudrait demander qu'il existe le choix. Par exemple que sur le HD,
> il y ait par exemple 3 ou 5 OS installés, et qui peuvent cohabiter. On
> peut imaginer que au démarrage, l'utilisateur doivent aller activer un
> OS et payer qq chose si l'OS n'est pas libre. Et il pourrait y avoir sur
> un matériel comme OS : windows, mac os, debian, mint ...
Exactement.

Et vu le manque de concurrence auquel les pratiques illégales de qui ont
sait sont parvenues, la loi devrait imposer ça, avec un minimum de X
(ex: 3) OS venant de fournisseurs économiquement indépendants (pas le
"choix" entre W$8, W$8.1 et W$10) ainsi que le choix de n'activer
_aucun_ OS.

Le payement de l'éventuelle licence payante étant la conséquence de
l'utilisation prolongée (> 1 mois ?) d'un OS.

Comme quoi, c'est possible...

En matière de smartphones, par exemple, il y a des modèles Ubuntu qui
sont, physiquement, les mêmes que des modèles vendus sous Androïd. Et
pour en avoir violé un, je peux affirmer que les deux OS sont présents,
en fait.

(J'ai un smartphone neuf Ubuntu à céder si ça intéresse qqun).