[Linux-bruxelles] Ordinateurs sans OS à la Fnac

Christophe Siraut d at tobald.eu.org
Ven 24 Nov 13:19:25 CET 2017

Salut,

> Une information : j'ai décidé de reprendre un vieux combat et cette
> fois d'aller jusqu'à l'action en justice. Je veux obtenir que la Fnac
> vende des ordinateurs sans OS ou avec le choix de l'OS.

Merci pour ton action, j'espère que tu obtiendras gain de cause et
qu'elle fera jurisprudence. Mais comment impose-t-on à Fnac de vendre
des ordis sans OS? ne sont-ils pas libres de (re)vendre ce qu'ils
entendent?

Je cherchais un lien: https://non.aux.racketiciels.info/

> Ceci se passe dans le magasin Fnac Toison d'Or. Pour que ce genre
> d'action soit efficace à mon avis, et pas limité à un seul fabricant
> dans un seul magasin, il faudrait que d'autres semblables soient
> menées
> par d'autres personnes dans d'autres magasins.
>
> Qui est prêt à faire la même chose ?

Mon cas est différent: au boulot on vient de commander un ordi Lenovo,
via le site français du constructeur. Je vais tenter d'obtenir
remboursement de la licence Microsoft qui relève de la vente liée. J'y
étais parvenu il y a 4 ans chez Asus, à coup d'emails et de photos au
constructeur. Y'a-t-il d'autres retours d'expériences simimilaires?

Ton approche me semble meilleure parce qu'elle affronte le problème en
amont; faudrait ensuite parvenir à impliquer la responsabilité des
constructeurs.

Christophe