[Linux-bruxelles] cookies

Patrick Depuydt patrick at htag2.com
Jeu 2 Nov 13:24:13 CET 2017

Hello la liste,

Juste une petite précision pour les personnes pas forcément à l’aise avec l’édition d’un fichier SQLite (entre parenthèses il existe un chouette add-on firefox pour gérer les bases de données SQLite nommé SQLite Manager) ;

Depuis un petit temps maintenant Firefox contient les outils de Firebug de manière native (tout comme les developper tools de Chrome), dans le menu sélectionnez Outils Développeur > Afficher les outils (sorry pour mes traductions approximatives je n’ai jamais utilisé une machine en français) ; ou encore le raccourcis CTRL+ALT+I (je ne suis pas sur exactement du raccourci (honte sur moi j’utilise un mac), mais en fouillant dans les menus vous devriez facilement le retrouver).

Une fois les outils développeur à l’écran, vous pouvez sélectionner la tabulation « Storage », « stockage » je suppose en français, qui vous montrera les différentes bases de données dont celle des cookies sous une forme graphique plus claire que de fouiller dans une base de données. La gestion est très simplifiée, à part supprimer les cookies je ne pense pas qu’il y ait moyen de faire vraiment plus, en tout cas j’ai pas vraiment eu besoin de faire plus à partir de là.

Et si vous souhaitez modifier les permissions de certains cookies, effectivement le seul moyen est de passer par les préférences comme indiqué dans le précédent message.

Voili-voilà, en espérant que ceci peut faciliter la vie à certains d’entrevous. ☺

@+

--

Patrick Depuydt

#2 –  IT Service Manager