[Linux-bruxelles] Ordinateurs portables avec Ubuntu préinstallé (était: une super vidéo)

Emmanuel Marseille emmanuel.lettres at pataraphe.net
Jeu 23 Nov 23:37:32 CET 2017

Bonjour,

Un petit retour, suite à ces échanges du mois dernier.

J'avais appelé Stac Bureau à Bruxelles, qui m'ont dit ne plus vendre des
Clevo depuis au moins un an.

J'avais donc ensuite appelé Discoveries <http://www.discoveries.be/> (au
numéro belge). C'est un grossiste, mais ils semblent être en mesure de
dire où et comment il est possible de se procurer le modèle désiré. En
l’occurrence, la personne que j'ai eue ne voyait plus de stock pour le
modèle que j'avais repéré, mais quand j'ai mentionné l'avoir vu sur
PCW/Anyware <http://www.pcw.fr/shop/>, il m'a dit qu'il les fournissait
(le monde est petit) et que s'ils le mentionnent, c'est qu'ils doivent
encore l'avoir.

Du coup, j'ai commandé l'ordinateur là-bas. Il n'est arrivé que la
semaine dernière, suite à des problèmes de… réapprovisionnements (les
stocks indiqués sur le site ne semblent donc pas fiables…).
Mais les deux ou trois échanges que j'ai eu avec la personne là-bas ont
toujours été très cordiaux et l'ordinateur est finalement arrivé (je ne
l'ai pas encore vu, il n'était pas pour moi).

Voilà pour info.

Je suis toujours preneur si vous avez d'autres retours pour se fournir
ce genre de matériel.

Cordialement,
Emmanuel

(Pour mon usage personnel, j'ai acheté en juillet un Lenovo d'occasion
(un modèle de l'année dernière jamais utilisé). À l'instar de la réponse
de Nicolas Pettiaux, c'est une suggestion que j'ai vue souvent (Lenovo).
Mais j'ai eu plusieurs plantages et quelques trucs curieux, donc
sentiment un peu partagé, mais une chose à la fois…)