[Linux-bruxelles] Les bases pour comprendre le chifrement. Et plus puisqu'affinité ou «Quel est le programme ?»

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Sam 11 Nov 17:23:12 CET 2017

salut la liste,

Apparemment, il y a plus que deux personnes intéressées par un atelier crypto.

Je vais donc m'y coller puisque je me suis proposé d'en tenir un.

Je commencerai donc par une intro à la crypto avec, au programme :
. qu'est-ce que le chiffrement ?
. chiffrement et codage;
. chiffrement symétrique;
. chiffrement asymétrique;
. cas concrets;

Ce qui devrait faire un atelier-présentation d'environ une heure.

Si ça va pour tout le monde, je suggère de faire cela le dimanche 26 novembre avant l'AG, soit vers 14h - 14h30.

Dernier point, MarcA demande de permettre aux personnes qui ne pourraient pas être présentes physiquement de suivre la présa à distance.

Si vous avez des suggestions, des idées pour organiser une diffusion, même partielle, merci de vous faire connaître.

À dimanche, pour celles et ceux qui passeront à Berchem.

Et bonne soirée à tous les autres.

Jean-Marc <jean-marc at 6jf.be>