[Linux-bruxelles] Cherche conseils pour installation en dual-boot

Michel Kapel michel.kapel at gmail.com
Mar 23 Mai 08:21:45 CEST 2017

Le vendredi 19 mai 2017 à 15:21 +0200, Bernard Heymans a écrit :
> Salut,
>

> Je viens de changer de machine... faute de disque et de mémoire.
>
> Donc un nouveau PC... SSD et HDD
>
> ce que j'ai fait:
>
> SSD 300GB:
>    1) Réduction de la partition Windows (200GB)
>    2) / (70GB)
>    3) Swap (30GB)
>
> HDD 1.8TB
>
>    1) /home
>    2) /shared (ntfs) accessible aussi en Windows (donc risqué car
> non
> protégé)
> [...]
OK, merci pour les infos. Je vois que ça ne va peut être pas être trop
dur sauf si les sysadmins ont verrouillé le système mais ça
m'étonnerait :-)
Chez moi j'ai un W$10 en dual boot mais sur une machine un peu ancienne
dont le DD ne comporte pas de partie SSD et qui est encore en simple
BIOS (pas UEFI).
Là 100GB me suffisent mais je ne fais RIEN avec. Je la maintient à jour
une fois par mois et je fais la maintenance de mon GPS de route
(occasionellement).
Donc, ok ça devrait le faire.
Pour la SWAP, oui je crois que la seule utilité réelle à mon niveau est
de permettre l'hibernation, donc doit être au moins égale à la RAM,
c'est tout.

Encore merçi.

Michel K.