[Linux-bruxelles] X200 panne soudaine, pas d'allumage => résolu

arnoldy marc marc_arnoldy at yahoo.fr
Mer 17 Mai 21:03:51 CEST 2017

--- En date de : Jeu 11.5.17, Fredux <fredux at radiocampus.be> a écrit :

> [...]
>
> Le 11 mai 2017 12:07:45
> UTC+02:00, arnoldy marc <marc_arnoldy at yahoo.fr> a
> écrit :
> Bonjour Fred,
>
> Ce n'est pas une miction
> féline, c'est sur.
>
> En
> fait au branchement de l'alim, aucune lumière ne
> s'allume sur l'ordi. J'ai vérifié la tension
> de l'alim et c'est tout bon. Donc je penche pour un
> faux contact à l'arrivée sur la mère des cartes.
>
> Si tu est à Berchem dimanche
> on peut en parler (mais je ne prendrais sans doute pas cet

Chers amis,

C'est avec un joie profonde que je peux vous annoncer la résurrection de mon outil préféré.
En effet ce lenovo (ibm) X200, à la fois pratique, élégant et solide,s'est bien remis d'une petite panne printanière.

Alors comment ce fait-ce?

Il semble que ce soit une panne connue. Une tension reste sur la carte mère qui empêche la remise en route de la machine.

Alors comment résoudre ce problème?

Comme toujours, les utilisateurs du web sont nos amis. J'ai trouvé cette question et sa résolution.
-Débrancher la batterie
-Débrancher le secteur
-Appuyer plusieurs fois sur le bouton démarrer pour épuiser la tension résiduaire (ou une fois 30 secondes).

remettre soit la batterie, soit le secteur et redémarrer.

Yess.

Difficile d'exprimer et de vous faire comprendre ma joie de retrouver un ordinateur fonctionnel, la distribution debian, l'accès au net, un double écran partagé.. Un confort incroyable.
Je souhaite ici remercier tous les contributeur debian et sa majesté le monstre spaghetti volant.

Ramen,

Marc A