[Linux-bruxelles] Install Party Forest

Nickko abo at nickko.be
Sam 25 Mar 18:01:46 CET 2017

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

*Un peu plus de contexte*, le mail que nous avons reçu de la commune de
Forest :

La commune de Forest organise son neuvième Printemps du Développement
Durable du 22 au 29 avril 2017, période au cours de laquelle nous proposons
des activités de sensibilisation pour la population autour du Développement
Durable. Cette année le thème est l’*Upcycling*.

Par Upcycling, nous entendons *la réutilisation d’un objet ou d’une matière
en y apportant une plus-value et cela sans trop dégrader la matière
première et sans utiliser de processus polluant*.

Dans ce cadre, nous organisons, le samedi 22 avril de 13h à 18h, une
journée « tout public » d’animations  sur le thème de l’Upcycling ainsi
qu’un marché de créateur.

Donc la date, *samedi 22 avril après-midi*.

*Besoin d'aide : oui avec plaisir,* je pense pouvoir m'en sortir, j'ai
l'habitude d'installer des ordinateurs sous Linux et en particulier Lubuntu
pour redonner vie à des vieux vieux ordinateurs. Ca correspond à ce que
nous avons proposé pour cette journée upcycling. J'ai aussi l'habitude
d'organiser des événements.

Mais comme je le disais, ce sera ma première install partie. Donc des
conseils de gens qui ont un peu plus d'experience sont les bienvenues.

C'est la commune qui va communiquer sur l'événement car il y aura plein
d'animations proposées par diverses associations.
Du coup, j'ai peur de voir arriver des gens qui n'ont pas sauvegardé leurs
données, qui auront des ordinateurs trop vieux.

Je me demande par exemple, comment gérer les problèmes de compatibilité, ou
l'absence de Wifi, je ne sais pas encore si nous aurons du wifi sur place.

Nicolas G.