[Linux-bruxelles] exercice : compiler une source "assembler" sous linux pour l'éternel dummy que je suis

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mar 21 Mar 10:08:15 CET 2017

Bonjour Patrice,

> Je pensais, à tort (?), que si les processeurs étaient "backward" (on peut
> dire "rétro" ?) compatible, qu'ils (64 bits) comprenaient les instructions
> des anciens (32bits) ... mais ce n'est peut-être pas le cas.  Je croyais
> qu'on avait "accumulé" les jeux d'instructions les uns aux autres ... mais
> peut-être me trompe-je.  ;o))))
>
> D'avance merci si vous vous voyez comment m'en sortir sur une machine 32
> bits ... et aussi sur une machine 64 bits.

Regarde du côté de la commande "linux32", elle change la perception de
l'architecture par les programmes (raccourci vers la commande
setarch).

Et même si tu les as déjà sans doute, en ressources pour faire de
l'assembleur :
  http://asm.sourceforge.net/howto/Assembly-HOWTO.html
  http://asm.sourceforge.net/intro/

        Frédéric