[Linux-bruxelles] Suggestion de formation

doutreloux marc mdoutreloux at yahoo.fr
Mer 15 Mar 10:17:55 CET 2017

Personnellement, j'utilise linux mint basé sur ubuntu depuis plusieurs années sans problème. Toute la famille, 6 pc en tout, l'utilise aussi sans que je ne doive intervenir à tout bout de champ sauf pour les saut de version, ce qui reste assez limité et qui devrait s'automatiser puisque depuis la version 17, il y a une commande d'upgrade qui fonctionne relativement bien.
Je fais partie d'un SEL (Service d'échange local) et j'accompagne les membres qui le désirent dans la migration vers linux et linux mint s'avère très puissant dans la reconnaissance des différents matériels d'âge et de marques très différents. A vrai dire, je n'ai eu qu'un échec sur un portable sony ... qui a rendu l'âme avant que je ne puisse trouver la manière d'installer linux mint.

Le seul point faible dans l'offre logicielle est la confection d'album photo où on peut combiner plusieurs photos sur une page avec des commentaire et du son. De même pour le montage video, pitivi est vite limité par rapport à l'enthousiasme des utilisateurs-trices. La possibilité de retouches du logiciel de google manquent cruellement. Je sais que gimp est puissant mais il n'est pas aussi accessible pour un utilisateur léger.

Mais sinon, tout le monde est globalement satistfait.
 Marc Doutreloux
02/736.72.77
rue Gustave Fuss, 29
B-1030 Schaerbeek
 Belgique

"Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi