[Linux-bruxelles] Suggestion de formation

Serge Smeesters serge at facegnu.org
Mer 1 Mar 10:43:10 CET 2017

Bonjour à tous,

J'ai du moi-même me faire à l'idée que cette liste de diffusion devait être un
lieu de rencontre bien plus large que ce que l'on pouvait imaginer, les uns et
les autres.

Je me tape sur les doigts les rares fois où je réagit encore dans le *seul* but

J'espère sincèrement avoir partager un point de vue et des pistes d'analyses
qui, bien que ne pouvant pas faire l'unanimité, auront pu intéressés certaines
(minimum 1, présentes ou futures).

Je ne suis pas étonné d'avoir une réaction d'une personne ayant sur certains
point une opinion divergente, voir opposée. Je n'ai quasi aucun espoir, ni
ambition de pouvoir le convaincre, ni lui, ni la plupart d'entre-vous.

Je m'adresse aux nouvelles personnes arrivées ici, qui découvrent peut-être « le
monde du Linux » et a qui j'aime apprendre qu'il existe également une vision
d'un projet GNU qui consisterait à n'avoir sur son ordinateur que des logiciels
libres et qu'il y aurait là des enjeux de société d'ordre étiques. C'est tout.
Et j'espère sincèrement ne choquer personne en disant cela.

Cela fait partie de la diversité sur cette liste.

Et donc voila, je n'ai rien à répondre à Dany sur le fond.

Sur la forme, oui, il fallait bien comprendre « rtfm » Et aussi, ma dernière
partie sur l'utilisation plus « facile » du Windows devait aborder l'aspect
social et anthropologique davantage que certaines réalités pratiques, sur
lesquels nous serions en réalité d'accord...

J'encourage donc de toute façon le lecteur à se référer à mon texte original
plutôt qu'aux extraits choisis par Dany.

Bien à vous,
Serge Smeesters
http://www.gnucomputer.be/
http://www.spaceeman.be/