[Linux-bruxelles] Fwd: Organiser une G/LCP durant un événement ?

Fredux fredux at radiocampus.be
Dim 4 Juin 01:09:59 CEST 2017

Yep vous,

je suis en contact avec Maxime pour des modalités pratiques à
communiquer via leur site aux participant-es en cas d'install dualboot
(sauvegarde et défragmentations), éventuellement d'achat personnel de
disque dur vierge pour install directe..

Mais aussi :
-Pouvoir connaître à l'avance le nombre de candidat-es à l'Install Party
(j'ai compté un membre du Bxlug pour 2 ordi, ça me parait jouable, non
?) Si on est 3 pour 15 demandes, on s'en sortira avec des crampes..
Faudra rameuter assez à l'avance
-Pouvoir connaître à l'avance les prog de montage proposés par les 4
formateurs de l'OpenKino. Avec certains bijoux multiplateformes, je
pense que tendre vers une certaine homogénéité d'environnement de
montage audiovisuel est un plus pour l'ensemble des vidéastes..qui
viennent tout juste de passer au Libre.
Le choix de la distro : je partais sur Librazik sur Debian stable. Mais
le site de Kdenlive annonce clairement que la version est bloquée à la 9
alors qu'elle est à la 16 dans Debian testing. Version adoptée
précisément par AVLinux que je suis en train de redécouvrir. Mais si
vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.

Le projet m'intéresse beaucoup. Je suis partant pour concentrer les
énergies (ré)créatives vers la journée du 20 juin, et le suivi de ces
jeunes GNU-Linuxien-es. Avec l'idée d'en réinviter 1 ou 2 pour animer un
atelier lors de nos dimanches classiques. On en a déjà eu un magistral
sur l'image fixe. Pourquoi pas l'image animée..?

Bien cordialibrement,
Fred