[Linux-bruxelles] Amélioration significative de l'eid-belgium, sous debian jessie

Jean-Marc jean--marc at belgacom.net
Lun 10 Juil 22:06:44 CEST 2017

Mon, 10 Jul 2017 21:27:08 +0200
Dany De Bontridder <dany118 at gmail.com> écrivait :

> Je pense que c'est lié à pscd
>
> Je travaille sous firefox et j'ai installé le plugin
>
> Le document qui m'avait aidé à l'époque
> https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/utiliser_carte_identite_electronique_belge

Le paquet pcsc-tools fournit le petit utilitaire pcsc_scan.

Tu le démarres et cela te donnera des indications sur l'activité de pcscd, le daemon qui gère les lecteurs de cartes.

De plus, pour ma part, je n'ai pas installé autre chose que ce que Debian fournit.

À savoir les paquets pcscd, opensc (la lib qui contient tout ce qu'il faut pour accéder aux certificats de la carte d'identité belge) et le pilote pour ma carte qui vient du paquet libacsccid1.

Pour la bonne raison que quand je peux faire fonctionner mon ordi avec des logiciels de la distribution installée, je reste dans les paquets fournis par la distrib' ce qui me garantit le suivi des mises à jour et l'intégrité de mon système.

Parce qu'une distribution, c'est fait pour ça.

Bonne soirée,

Jean-Marc at belgacom.net <jean--marc at belgacom.net>