[Linux-bruxelles] Amélioration significative de l'eid-belgium, sous debian jessie

David Waiengnier david.waiengnier at pragmasoft.be
Lun 10 Juil 17:57:53 CEST 2017

A tout hasard, voici comment on installe EID chez Oxfam pour Mint 18.2

- téléchargement sur
https://eid.belgium.be/fr/installation-du-logiciel-eid-sous-linux
de eid-archive_2017.4_all.deb

- installation du .deb, apt-get update

- installation des paquets eid-mw libacr38u libacr38ucontrol0 eid-viewer

Cela fonctionne avec une bonne partie des lecteurs.. mais certes pas
tous. Si tu as de la chance... ;-)

Le 10/07/17 à 17:06, Harpo a écrit :
> Je pense avoir installé ce qu'il fallait pourtant ni le lecteur de
> banque, ni le lecteur que j'ai acheté ne sont reconnu. (voir mon post
> sur la liste de Mint).
>
> https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?f=49&t=248908&p=1337705&hilit=smart+card#p1337705
>
> :(

*David Waiengnier*

David.Waiengnier at pragmasoft.be <mailto:david.waiengnier at pragmasoft.be>
Pragmasoft <http://www.pragmasoft.be>

Soutenez PECS et les Enfants des rues de Kinshasa !
<http://www.pecskinshasa.org/>
Apprenez à faire du vrai pain à l'ancienne au Fournil de l'Hof ter
Musschen ! <http://fournil.cebe.be>
Réserves naturelles du Moeraske et de l'Hof ter Musschen
<http://www.cebe.be>
Lâchez Windows et passez à Linux (Mint-Ubuntu) pour les nuls !
<http://www.pragmasoft.be/wikilinux>
Du matériel informatique performant de seconde main ? Oxfam !
<https://www.facebook.com/oxfam.computershop.ixelles.elsene/?ref=hl>
A quand remonte votre dernière aventure ? <https://www.mkpef.org/>
Retrouvez les gestes de vos ancêtres : Académie des Arts Premiers
<https://www.acap.be/>
Découvrez des photos époustouflantes ! <http://www.jeanpierreleclercq.com/>