[Linux-bruxelles] Lecteur de carte ID

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Mar 4 Juil 15:58:20 CEST 2017

Tue, 4 Jul 2017 13:43:18 +0200
Wendy Van Wynsberghe <wendy at constantvzw.com> écrivait :

> ça dépend pourquoi - si c'est our Taxonweb il faut encore peut-etre les
> plugins firefox & eid (ce que vous savez, je suis assez sur)

Sur Debian, il suffit des 2 paquets pcscd et opensc.
Rien d'autre.
Je fonctionne comme ça depuis des années.
Ça permet de rester full Debian et de bénéficier des mises à jours et du reste.
Merci qui ?  Merci Debian.

Pour le reste, il existe un paquet pcsc-tools avec des outils pour débugger l'utilisation de cartes.
Et pcsc_scan qui permet de voir ce que fait le daemon pcscd.

Bonne chance et bon amusement.

Jean-Marc <jean-marc at 6jf.be>