[Linux-bruxelles] Help RSync

David Waiengnier david.waiengnier at pragmasoft.be
Lun 17 Juil 11:51:10 CEST 2017

Hello tous.

J'ai un souci avec RSync. Je souhaite exclure le répertoire
/home/user/.thunderbird de mon backup.

La commande ci-dessous (via LuckyBackup) ne fonctionne pas : le
répertoire .thunderbird est copié systématiquement. Vous verrez
d'ailleurs que .thunderbird qu'il y figure 2 fois car j'ai fait des essais.

Par contre, les autres "exclude" fonctionnent bien eux.

rsync -h --progress --stats -r -tgo -p -l -D --update --delete-after
--delete-excluded --exclude=/dav/Images/ --exclude=/dav/Téléchargements/
--exclude=/dav/.thunderbird/ --exclude=home/dav/.thunderbird/ /home/dav
/bak2/

Merci !

Dav

*David Waiengnier*

David.Waiengnier at pragmasoft.be <mailto:david.waiengnier at pragmasoft.be>
Pragmasoft <http://www.pragmasoft.be>

Soutenez PECS et les Enfants des rues de Kinshasa !
<http://www.pecskinshasa.org/>
Apprenez à faire du vrai pain à l'ancienne au Fournil de l'Hof ter
Musschen ! <http://fournil.cebe.be>
Réserves naturelles du Moeraske et de l'Hof ter Musschen
<http://www.cebe.be>
Lâchez Windows et passez à Linux (Mint-Ubuntu) pour les nuls !
<http://www.pragmasoft.be/wikilinux>
Du matériel informatique performant de seconde main ? Oxfam !
<https://www.facebook.com/oxfam.computershop.ixelles.elsene/?ref=hl>
A quand remonte votre dernière aventure ? <https://www.mkpef.org/>
Retrouvez les gestes de vos ancêtres : Académie des Arts Premiers
<https://www.acap.be/>
Découvrez des photos époustouflantes ! <http://www.jeanpierreleclercq.com/>