[Linux-bruxelles] Organisation des ateliers "Photos" et "Install"

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Lun 16 Jan 20:29:25 CET 2017

salut la liste,

Or donc, ce début d'année 2017 a permis de décanter un peu les aspirations des personnes suivant les échanges sur cette liste.

En clair, deux activités semblemnt susciter l'intérêt :
- une formation "photo" ;
- une formation "Installeur" ;

Pour la première, c'est MarcA qui a lancé la propostion.
https://listes.domainepublic.net/pipermail/linux-bruxelles/2017-January/055868.html

Reste à la mettre en route.

Donc, MarcA, merci de nous mettre en contact avec la personne qui proposait de prendre en charge cette activité pour nous permettre d'organiser cela au mieux.

Pour la formation "Installeur", je propose un atelier "Installation sur machine virtuelle" ; cela permet de voir comment fonctionne un installeur.

Pratiquement, je prends en charge les personnes intéressées.

Comme ce ne m'est pas possible de faire cela au FIJ dimanche 22 janvier mais je propose un framadate pour les dimanches de février ; merci de vous y inscrire si cela vous intéresse.
https://framadate.org/QMS67gbepVxHIB45

À noter qu'une seule scéance ne sera organisée par dimanche, celle qui recueillera le plus d'adhésion.

Aucun prérequis n'est nécessaire.

Il est préférable de venir avec son ordi pour pouvoir faire les excercices ;
Je fournirai la liste de ce qu'il faut installer pour pouvoir faire des essais d'installations.

Si les personnes présentes se sentent d'attaque, on pourrait voir avec les pros s'ils veulent bien laisser les manettes aux débutants pour faire de vraies installations en les prenant sous leurs ailes protectrices.

Deuxième axe de ce genre de chose, il me semblait aussi que pas mal de personnnes éprouvaient le besoin d'avoit un petit manuel en cas de problème qu'il soit software ou hardware.  C'est quelque chose qui peut s'envisager aussi en complément de de la première partie, "Installeur".  Des sessions d'info sur les commandes utiles, par exemple. Ou des sessions pour guider les novices à des interfaces telles que le bash.

Voilà, j'espère que les résultats seront à la hauteur de l'énergie mise dans ces projets.

Bonne soirée à tous,

Jean-Marc <jean-marc at 6jf.be>