[Linux-bruxelles] Suggestion de formation

L1.feel l1.feel at gmail.com
Mar 28 Fév 14:42:49 CET 2017

Il faut que j'abonde dans le sens des " faisons découvrir d'abord avant
d'installer ".

Pour avoir essayé l'install directe ( en forçant légèrement la main vers ,
disons, ubuntu par ex. ) et aussi les séances d'info ( +/- 15 personnes )
suivies d'install à un autre moment pour les candidats, je peux transmettre
ceci : laisser les noobs découvrir au moins deux voire trois distros très
end-user-friendly.
C'est très rapide et ils ont l'impression de pouvoir choisir *leur* "linux".
Ensuite vient la phase d'install ( et si ils ont déjà été informés à un
autre moment, on peut gérer seul 6 - 8 install en parallèle en 3-4 h.

Que dire de plus que je suis disposé à prendre en charge occasionnellement
des infos et installs?
A bientôt je pense ;-)

> Bonjour,
>
> Je suis d'accord aussi , les utilisateurs veulent juste que "ça marche" ,
> du coup arrive la question , quel programme devront être installé de base :
> libreOffice , vlc , chromium / firefox... Pour qu'ils se sente le plus à
> l'aise possible. Puis vient la question de l'interface graphique , j'ai eu
> le cas d'un utilisateur qui a essayé pendant des mois d'utiliser
> Ubuntu-Unity sans y trouver son bonheur, cinammon l'a réconcilié avec
> "linux".
>
> Je crois que l 'interface fait tout : si on a une interface jolie, on
> [...]

Feel free to try *Open source software*.   Join now !

www.bxlug.be