[Linux-bruxelles] Suggestion de formation

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Mar 28 Fév 11:30:20 CET 2017

Je suis totalement d'accord avec ce point de vue.

Les utilisateurs ne veulent pas installer d'OS, quand ils achètent un PC,
il leur est fourni avec l'OS installé (on sait hélàs que c'est Windows dans
95% des cas, MacOS dans les autres...)
Par contre, leur proposer un service pour l'installation de Linux à prix
démocratique et une formation gratuite à l'utilisation, cela pourrait les
inciter à sauter le pas!

Dans un monde idéal, ils devraient pouvoir acheter un pc avec Linux(*)
préinstallé et de préférence moins cher qu'avec un logiciel qui licencié
séparément coûte à minima 170,00 € à lui tout seul!

(*) on se comprend pour l'abus de langage... Linux n'est que le kernel, pas
l'OS... Mais cet abus de langage me permet d'éviter les querelles de
clocher entre pro/anti Ubuntu/Mint, etc...

Manuel SCHULTE
*Managing Director, Olympus Consulting sprl*
*gsm :* +32(0)498 881 718
*mail :* manuel.schulte at olympusconsulting.eu
*web :* http://www.olympusconsulting.eu/

Le 28 février 2017 à 09:32, David Waiengnier <david.waiengnier at pragmasoft.be