[Linux-bruxelles] dimanche 26 : atelier de Jean-Marc aux FIJ

Patrice Martin linuxhelpme at gmail.com
Lun 27 Fév 09:44:29 CET 2017

Jean-Marc,

C'est nous qui te remercions ... et ensemble nous pouvons améliorer le
"process", (continuuous improvement ... as they say in the business) .

Comme tu l'avais signalé dans l'annonce,
pré-requis (de la personne)
pré-requis du matériel  (que chacun recherche la documentation de sa propre
machine : quel processeur 32 ou 64 bits, carte graphique "spéciale" ...
quel linux installé et quel "flavour" debian, Ubuntu, Mint, ... ).

Peut-être faire un petit exposé "théorique" sur ce qu'on va faire  avec une
petite (ou longue) explication sur les commandes et leurs paramètres
:
la procédure
recherche si on dispose du (des) package(s) ... le(s) chercher, l' (es)
installer   (version en accord avec le matériel)
préparer réseau
préparer le disque virtuel
télécharger la version (debian / ... ) qu'on veut installer  (ou en pré
requis ... pour gagner du temps
installer la machine ..

Puis passer à la pratique  (avec les éventuels problème personnels de
chaque participant - machine - processeur 32 / 64 bits - ....)

Et comme on l'avait dit avec, éventuellement des extensions à l'exercice de
base, comme tu le disais
redimensionner le disque virtuel avec Gparted ...  redimensionner les
partitions au sein de ce disque virtuel, ... etc ...

Encore merci.

Si je ne suis pas trop fainéant, je vais essayer de refaire l'exercice et
de sauver les commandes et les mettre à disposition.

Patrice   (Cyclo pathe)