[Linux-bruxelles] Problème d'installation

Patrick Depuydt patrick at htag2.com
Mar 14 Fév 12:07:46 CET 2017

Bein, ça c’est l’output du ramdisk. En gros à ce moment là le système n’est même pas encore démarré.

Essaye de démarrer avec le cd suivan: http://distfiles.gentoo.org/releases/amd64/autobuilds/20170209/install-amd64-minimal-20170209.iso

C’est pas ce qu’il y a de plus sexy mais normalement ça devrais démarrer la ligne de commande et te permettre de faire la liste que je t’ai demandé.

Une fois que j’ai ces infos je pourrais te rediriger vers une solution qui “fonctionne”.

Bon, il reste encore une solution que tu peux tester sans trop de “cassage de tête” mais je ne peux pas du tout garentir le résultat: essayer la version 17.04 de Ubuntu, peut-être que là ça “fonctionnera”, le problème c’est que c’est une version “beta” donc d’autres bugs peuvent survenir… ou des mauvais règlages pourraient avoir une consequence sur le materiel sit u en fait une utilisation prolongée (bon c’est quand même rare…)

Tu peux télécharger une version beta de la 17.04 ici: http://www.omgubuntu.co.uk/2016/10/ubuntu-17-04-daily-iso

--

Patrick Depuydt

#2 –  IT Service Manager