[Linux-bruxelles] nouvelle install... UEFI GRRR

Bernard Heymans bernard.heymans at gmail.com
Mar 7 Fév 16:38:51 CET 2017

Salut à tous,

J'écris pas souvant, mais là e cherche une piste pour sortir de la
beresina...

J'emploie Linux depuis 6 ans, et meme quasi seulement linux. J'ai dejà
effectué de nombreuses install...

Je me suis acheté une nouvelle machine avec windows 10 dessus.
Medion : http://aldi.medion.com/md8302/be_fr/#section4
J'essaie désespérément de booter en linux là dessus.

Je suis arrivé a booter sur la clé USB pour installer. Mais en fin
d'install il ne boote jamais sur GRUP2; Toujours windows direct ....
GGGGGGGGGGGGGG

je suis un peu difficile:

SSD 3 partitions:

- Windows 10
- mint /
- mint /home (ne pas perdre mes data en cas de réinstall)

HDD

- swap
- ntfs (accessible pour tous)
- /private (ext4)