[Linux-bruxelles] la meilleure solution pour avoir un serveur chez soi (pas cher évidemment )

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Dim 10 Déc 11:19:07 CET 2017

Sun, 10 Dec 2017 04:21:41 +0100
leo smith <joycreativity66 at gmail.com> écrivait :

> Bonjour Linuxien.ne.s,

salut Leo

> J’aimerais avoir la meilleure solution pour avoir un serveur chez soi (pas
> cher évidemment ) afin de créer sa propre adresse mail et surtout pouvoir
> héberger un (des) sites internet
> (et quelle connexion faut-il pour cela ?)

Vaste question.
Tu trouveras peut-être un début de réponse ici :
http://www.auto-hebergement.fr/

Et pour le matériel, quelques infos ici :
https://wiki.auto-hebergement.fr/mat%C3%A9riel/choisir_son_serveur

Perso, j'ai un petit serveur chez moi :
https://6jf.be

C'est basé sur un cubieboard.

Et je pense étendre cela grâce à un board Olimex comme utilisé par la brique internet
(cf. ici : https://labriqueinter.net/ - partie "Matériel proposé").

L'installeur Debian supporte le boards Olimex sans soucis
(cf. https://wiki.debian.org/InstallingDebianOn/Allwinner).

Et Debian est une bonne base pour un O/S serveur.

Jean-Marc <jean-marc at 6jf.be>