[Linux-bruxelles] Pourquoi "Ubuntu" a-t-il autant de succès ?

Michel Kapel michel.kapel at gmail.com
Ven 8 Déc 09:30:33 CET 2017

C'est clair. Ubuntu a sans doute fait des choix discutables d'un point de
vue libriste. C'est agaçant mais globalement ils ont fait un super travail
au niveau de l'interface utilisateur, l'ergonomie etc.

Par contre je me souviens bien qu'à l'époque Suse avait vraiment fait un
effort de ce côté et Mandrake avait aussi fait de son mieux.

Je me demande ce qui en définitive a fait la différence (Ils se sont basés
sur Debian et pas RedHat :-) ? ) , mais franchement je n'aurai jamais la
patience de chercher la réponse :-)

Perso, je suis passé à Ubuntu quand je suis revenu à Bxl après un séjour en
France et je préférais utiliser une distro connue à Bxl (effet de réseau).
Le reste n'était qu'une question de gout.

Michel K.