[Linux-bruxelles] Ordinateurs portables avec Ubuntu préinstallé (était: une super vidéo)

Jean-Paul BIÉRENT jpbxlug at gmail.com
Dim 3 Déc 17:58:44 CET 2017

Oxfam aussi peut fournir des desktop et PC 252, chaussée d'Ixelles.

Le 3 décembre 2017 à 02:07, Emmanuel <emmanuel.lettres at pataraphe.net> a
écrit :

> Bonjour,

> J'avais bien gardé votre message avec votre numéro à part, mais je
> cherchais (et cherche) surtout des magasins physiques ou au moins des
> catalogues permettant d'avoir un aperçu des machines et leurs descriptifs.
> J'ai -- et ceux que j'essaie de diriger vers l'achat d'un appareil «
> éthique » -- besoin de pouvoir parcourir les possibilités, les prix, peser
> le pour et le contre, tâter le matériel ou, à défaut, voir quelques
> retours, des photos ou des vidéos d'utilisateurs.
>
> C'est pour ça que je me suis concentré sur d'autres pistes.
> [...]

Jean-Paul BIÉRENT
Privé : 00 32 (0)2/347.55.94
GSM : 00 32 (0)475/918.033
[image: Images intégrées 1]
*INFORMATIONS sur (Gnu)LINUX  : * *tous les mercredi matin de 10h00 à 12h00
à l'Atelier du web <http://www.atelierduweb.be/>* (*sauf jours fériés ou
période de vacances*, vous devez vérifier dans l'agenda du Bxlug
<http://www.bxlug.be/spip.php?page=agenda-zpip> (*B*russels *L*inux *U*ser
*G*roup).
Émission du 18/09/2017 sur les "Logiciels libres" à "RadioPanik"
http://www.radiopanik.org/emissions/les-promesses-de-l-aube/logiciels-libres/
 Lâchez Windows et passez à Linux (Mint-Ubuntu) pour les nuls !
<http://www.pragmasoft.be/wikilinux>
Pour l'autodéfense numérique : http://www.revoltenumerique.herbesfolles.org/
Pourquoi  Choisir Linux !  :
http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php?lang=f
<http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php?lang=fr>
Wiki Linux Mint : https://www.pragmasoft.be/wiki_mint/doku.php
<http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php?lang=fr>

   - Agenda des LCP (Lnux Copy Party) au Bxlug : http://www.bxlug.be/agenda
   - Liste des "*users groups*" de linux dans le monde
   http://www.eurolug.org/
   - Promouvoir les libertés numériques en Belgique - hetpact.be
   - OpenStreetMap est une carte du monde librement modifiable, faite par
   des gens comme vous.

Partagez des fichiers de façon anonyme : https://framadrop.org/
Les données sont libres d'être téléchargées
<http://planet.openstreetmap.org/> et utilisées
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Using_OpenStreetMap>, sous les termes
d'une licence ouverte <http://www.openstreetmap.org/copyright>.Créez un
compte d'utilisateur <http://www.openstreetmap.org/user/new> pour améliorer