[Linux-bruxelles] Ordinateurs portables avec Ubuntu préinstallé (était: une super vidéo)

Emmanuel emmanuel.lettres at pataraphe.net
Dim 3 Déc 02:07:05 CET 2017

Bonjour,

Le 24/11/17 à 14:27, Brent Frère a écrit :
> Je fournis des laptops, desktops et serveurs sous Linux.
> Je l'ai déjà posté au moins à deux reprises sur cetteliste, mais pour
> une raison que j'ignore, il semble que vous ne le voyez pas...
>
> Libre à vous de me contacter. (+352 20.333.222-69)
>
> Bien à vous,

J'avais bien gardé votre message avec votre numéro à part, mais je
cherchais (et cherche) surtout des magasins physiques ou au moins des
catalogues permettant d'avoir un aperçu des machines et leurs
descriptifs. J'ai -- et ceux que j'essaie de diriger vers l'achat d'un
appareil « éthique » -- besoin de pouvoir parcourir les possibilités,
les prix, peser le pour et le contre, tâter le matériel ou, à défaut,
voir quelques retours, des photos ou des vidéos d'utilisateurs.

C'est pour ça que je me suis concentré sur d'autres pistes.
Mais j'ai lu tous les échanges et les réflexions intéressantes qui ont
suivi, merci !

Cordialement,
Emmanuel

(Au cas où ça sert à quelqu'un, voilà ma liste actuelle, que j'espère
non exhaustive, centrée sur la possibilité (au moins apparente) de
pouvoir être livré en Belgique :
Magasins :
- [Discoveries](http://www.discoveries.be/) : fournisseur, mais capable
d'indiquer où acheter.
- [PCW/AnyWare](http://pcw.fr/shop/)
- [Ekimia](http://shop.ekimia.fr/)
- [Ubuntu Shop](https://www.ubuntushop.be/)
- [Why!](https://whyopencomputing.com)
Seconde main (hors petites annonces) :
- [Oxfam
informatique](http://oxfam-secondemain.be/spip.php?lang=fr&id_rubrique=17&page=rubrique&postbox=&type_id=in)
- [Media Monster](https://www.media-monster.be/) (occasions sous
garantie, je n'y suis jamais allé, sans doute vendu avec un OS
propriétaire))