[Linux-bruxelles] Mésaventure sur Openmailbox.org

PARISEL Jérémie jeremie at parisel.net
Ven 25 Aou 23:36:16 CEST 2017

Bonjour Jean-Marie,

J'ai envoyé un mail à Godfraind_JM at openmailbox.org le jour où tu as
envoyé ton premier mail, et je n'ai pas reçu de message d'erreur disant
que ce compte n'existait pas.

Je viens également de le faire, en passant directement par le serveur
SMTP de openmailbox et j'ai reçu un message de bonne réception (échange
SMTP ci-dessous si ça t'intéresse).

J'ai également lu sur différents sites et forums que openmailbox avait
changé ses pratiques du jour au lendemain, ne maintenant un accès IMAP
plus que pour ses abonnés pro MAIS que devant le tollé généré, ils ont
décidé d'offrir aux utilisateurs inscrits avant le 4 août, un mois de
compte pro "gratuit".

Normalement, tu devrais toujours pouvoir te connecter sur le webmail,
puisque celui-ci est accessible aux comptes gratuits également:
https://app.openmailbox.org/
Ils semblent dire que c'est une condition pour activer la période de 1
mois gratuite.

Il est également précisé que les alias (adresses en @opmbx.org,
@openaliasbox,...) sont-elles purement supprimées.

Peut-être utilisais-tu une de ces adresses au lieu de l'adresse
principale comme nom d'utilisateur?

En espérant que cela t'aide...

Bon week-end,

Jérémie