[Linux-bruxelles] Install Party Forest

Nickko abo at nickko.be
Lun 10 Avr 10:25:24 CEST 2017

Le 9 avril 2017 à 22:20, Fredux <fredux at radiocampus.be> a écrit :

> pour ma part, je recommanderais d'avoir sur cd
> http://www.hirensbootcd.org/hbcd-v150/ qui contient, parmi des dizaines
> d'autres outils fooort utiles, plop exec qui permet de démarrer sur usb des
> vieux coucou qui n'ont pas cette fonction dans le bios.
> Et pour la clé usb, easy2boot ou autre, permet d'embarquer plusieurs iso
> gnu/linux à installer en fonction des demandes spécifiques de la personne.
> Vive la techno-diversité !
> http://www.hirensbootcd.org/hbcd-v101/ à mettre sur la clé usb aussi, car
> il y a HDD Regenerator 1.71 qui permet de rendre lisible des secteurs
> [...]

Merci pour ce retour Fredux,

Je vais essayé de répondre à toutes tes questions
 - Le public que l'on attend :
En nombre, j'imagine pas plus de 3 ou 4 personnes, on sera une des
activités parmi plein d'autres, on donc pas une grand visibilité.
On cible les gens avec des machines plus ou moins obsolètes auxquelles nous
pourrions redonner une seconde vie (le thème du weekend est le surcyclage).
On aura 2 ou 3 heures, ça commence à 14 h. Je pensais accueillir les gens
pour les installation jusqu'à 15h voir 15h30 et orienter les retardataires
vers des associations comme le BXlug et Oxfam solidarité qui réalisent des
installs parties régulièrement.

- Côté diversité technologique :
Pas sûr que le public soit réceptif, on va déjà lui apprendre qu'il n'y a
pas que Windows (ou Mac OS X) alors ensuite lui demander de faire un choix
entre plusieurs distributions, j'ai peur qu'on perde du monde en route.
Je pensais partir sur Lubuntu que je connais pas trop mal et que j'ai déjà
utilisé pour ce type d'opération mais je reste ouvert, sinon je n'aurais
pas écrit mon premier message :-)
Que pourrait-on proposer de différent dans la même veine ?

- Côté démarrage sur clé USB :
Compte tenu des appareils qu'on va nous apporter, on cible les vieux
ordinateur, je m'attends en effet pas forcement à pouvoir démarrer sur clé
USB, d'où l'idée de venir avec des CD d'installation (et pas des DVD non
plus).
Qu'en penses-tu ?

Merci encore pour ce retour,
Nicolas G.