[Linux-bruxelles] ubuntu abandonne unity pour gnome

Kenny kenny at bruxxel.org
Ven 7 Avr 13:27:19 CEST 2017

Bonjour,

je vais intervenir car ça fait 1 an et demi que j'ai le smartphone
Ubuntu et j'ai finalement acquis un avis bien marqué sur cet objet..

Foutez ce truc à la poubelle!!!

Je n'ai jamais vu un software aussi buggé qu'on te vend 200€.
Tout plante tout le temps (je n'ai pas 1 seule application où je peux
dire, "ha oui, celle-là ne plante pas"), même le tél et sms ne
fonctionne pas certaines fois (j'ai loupé pas mal d'appels et sms à une
époque)..
Un smartphone qui ne sait pas faire la base du tél, tu ne le met pas sur
la marché.
Et les connexions / déconnexions / impossible de se reconnecter / Ha oui
je suis bien reconnecté, mais en fait c'est faux, je te montre ça mais
je ne suis pas connecté...

Le hardware est aussi très mauvais. Mauvais choix de Canonical de
prendre ce truc BQ
...si seulement vous aviez vu la qualité des photos
... quand il arrivait à prendre une photo et pas planter
... ou quand tu n'as pas la surprise de te rendre compte que la photo
que tu viens de prends est une copie du fichier de la photo d'avant

Y a plein d'autres trucs encore à dire, mais je pense que vous avez
saisi le principe.

Mon sentiment après 1 an et demi est que Canonical m'a bien arnaqué

Bonne journée,