[Linux-bruxelles] Bash on Ubuntu on Windows

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Lun 5 Sep 10:43:49 CEST 2016

Pour ma part, je ne vois pas en quoi cette proposition n'a pas sa place ici.
Windows n'est certes pas libre ni open-source, mais à côté de (GNU/)Linux,
nous encourageons l'utilisation de tous les logiciels libres quelque soit
la plateforme sur laquelle ils sont disponibles.

Cela a son importance car la démarche qui est la plus efficace pour faire
migrer les utilisateurs de Windows ver Linux est celle qui les amène
d'abord vers les logiciels libres sous Windows (LibreOffice, Firefox,
Thunderbird, etc.) pour finalement les amener à se rendre compte qu'ils
peuvent somme toute aussi se passer de Windows et utiliser leurs logiciels
(devenus) préférés sous Linux...

Personnellement, c'est comme cela qu'en 2003-2004 j'ai effectué
(professionnellement parlant) ma migration de Windows à Linux.

Au nom de quel dogmatisme ne pourrions nous donc pas parler de telles
initiatives parce qu'elle concernent un OS que nous n'apprécions pas (pour
tout un tas de raisons, parfaitement justifiables) ?!

Après tout il ne s'agit que d'une simple proposition, sans engagement, d'un
appel à intérêt. Celui que cela n'intéresse pas est libre de le dire et
n'aura à subir aucun reproche tout comme celui que cela intéresserait l'est
tout autant. Indépendamment de tout débat éthique autour de Windows et
autres logiciels propriétaires, cela s'appelle la tolérance.

A++
Manu

Manuel SCHULTE
*Managing Director, Olympus Consulting sprl*
*gsm :* +32(0)498 881 718
*mail :* manuel.schulte at olympusconsulting.eu
*web :* http://www.olympusconsulting.eu/