[Linux-bruxelles] Fini le libre à la Cocof..?

Fredux fredux at radiocampus.be
Jeu 13 Oct 19:09:31 CEST 2016

Hello la Pingu Team,

via Campus, je viens d'être contacté par un confrère de La Première qui
aimerait faire un 3'30" sur le Libre et son manque de percée dans
l'administration. Je lui évoque plutôt le recul, avec le fantastique
exemple du combat héroïque d'André Toussaint ou encore, si mes souvenirs
sont bons, de la régression de la Cocof au propriétaire après des années
sous logiciels libres pour raisons "de compatibilité de format avec le
Fédéral"
Et ça, ça lui plaît..

Qui pourrait éclairer sa lanterne et rafraîchir nos neurones sur le
sujet ? Voire répondre à quelques unes de ses questions ? Ou trouver
d'autres exemples ? Ou essayer d'expliquer pourquoi la Belgique ne fait
pas comme la France avec la Gendarmerie (bon, la France et
l’Enseignement, c'est un récent contre-exemple..), l'Italie et l'Armée,
la Bulgarie, la Russie,...

Merci de vos lumières,
Fred

(si intéressé/e, mail et tel hors ML)