[Linux-bruxelles] problème d'impression

Aldo info at brlspeak.net
Dim 27 Nov 11:45:01 CET 2016

Hello,

ma Brother HL-1110 reagit bizarrement:
- je bosse sous Ubuntu 16.04LTS
- je dépose un pdf dans /tmp que je lance par lpr fichier.pdf
- et quand je vérifie par lpq, je vois d'abord active aldo 50 etc,
  mais il se passe rien,
  je vois aussi x bytes de data, donc pas un fichier vide,
  et un pue plus tard je fais lpq et vois No entries,
- j'ai aussi déjà vu 1st au liue de active dans la 1re colonne, mais j'ai
  juste reussi à imprimer une page et pas la seconde.

L'imprimante n'a que qqs années et a été trop peu utilisée que poru avoir un
toner ou drum vide.

Et via lsusb je ne vois aucune mention Brother, très bizarre.

Dans dmesg parcontre je vois des lignes Brother et aussi
usblp0: removed

Ai-je un mauvais contact, ou dois-je faire d'autres tests plus probants ? si
oui lesquels svp ?

Aldo.

PS: ne pas me demander de regarder ce qui clignote ou a telle ou telle
couleur, hm ! impossible pour mo ide le dire!