[Linux-bruxelles] Le Windows 10 pose-t-il vraiment un problème à "certaines grandes personnes" ?

Serge Smeesters serge at facegnu.org
Mer 18 Mai 15:46:00 CEST 2016

Bonjour à tous,

Je suis conscient que c’est parler beaucoup du Windows de Microsoft, privateur,
ici où nous nous concentrons sur nos systèmes GNU/Linux...

Mais justement, dans la mesure où la situation actuelle devrait amener de plus
en plus de monde à considérer l’alternative du peuple là où la multinationale
dépasserait certaines limites, autant se préparer...

Je suis intéressé par du contenu web (accessible à tous[1]) relatif aux
problèmes réelles et conséquents que pose le Windows 10 aux responsables
informatique en général, et pourquoi pas les responsable de la sécurité ou
responsable tout court de grosse boite ou institution...

Dernièrement :
Microsoft programmerait une mise à jour automatique vers Windows 10
→
http://www.numerama.com/tech/170571-microsoft-programmerait-une-mise-a-jour-automatique-vers-windows-10.html

Traduction de l’article
Microsoft Auto-Scheduling Windows 10 Updates
→ http://www.tomshardware.com/news/windows-10-auto-schedules-updates,31802.html

Car par ailleurs, j’ai déjà des articles relatif à quelques défauts du Windows
en général, ou encore à la présence d’un enregistreur de frappe (“keylogger” en
anglais) intégré à leur Windows 10. Mais je n’ai rien de sérieux sous la main
concernant des cas de "résistance" parmi les utilisateurs-même du Windows (7 ou
8).

L’exemple de l’article parfait rassemblerait les critères suivant :
• Sur un site web ayant « pignon-sur-rue » ;
• Concerne la parole des responsables informatique ou sécurité ;
• Concerne une ou plusieurs institution(s) de grande taille, voir publique ;
• Évoque des mesures exceptionnelles devant être mise en place pour éviter que
les utilisateurs n’effectue eux-mêmes la fameuse mise à jour.
• Évoque la possibilité envisagée de remplacer l’usage du Windows de Microsoft
par l’un de nos GNU/Linux.

Merci d'avance.

[1] contenu web (accessible à tous) : pas réservé aux seuls membres du club
Facebook.

Bien à vous,
Serge Smeesters
http://www.gnucomputer.be/