[Linux-bruxelles] souci avec un enregistrement audio

Patrick Depuydt patrick at htag2.com
Sam 19 Mar 16:47:07 CET 2016

Hello,

Bon, bein aumix ça n'a pas l'air très compliqué si tu sait exactement ce que
tu veux faire dans le cas de la ligne de commande (cf.
http://linuxcommand.org/man_pages/aumix1.html), sinon il y a le mode
interactif avec "aumix -I" (i majuscule).

Je t'avoue que personellement j'utilise alsamixer, a la limite vas checker si
le "volume boost" du micro est bien désactivé, et cela afin déviter
l'amplification crade qui provoque du soufle entre autres.

Mais en soi si tu utilise un mixer server genre esound ou pulseaudio,
alsamixer n'est pas le bon endroit pour règler ça. Tu dois plutot regarder du
coté gnome-sound ou pavucontrol.

Reste une dernière option, passer par jackd (Jack Audio Connection Kit) et son
jackmixer.

Voilà en gros ce qui est possible sans devoir utiliser une autre machine.

Perso je pense que la solution proposée plus haut, le XLR->USB est une
solution adéquate, car c'est la plus flexible et la moins chère.

Dans le cas ou tu souhaite une solution pro avec la qualité qui suit dans ces
cas un carte d'aquisition audio séparée avec pre-ampli hardware est ce qu'il y
a de mieux, mais pas trop pour le porte-feuille... :)

Bien à toi,

Pat

@alain :

> Va vite chez média markt acheter un pc sous w10.

Non, mais je rêve là, on est bien sur la liste Linux là...?

Y'a bien une tonne de solutions moins casse-c*¨* que de se tapper un Wndoze
pour enregistrer le son de son mic!

@Aldo :

Si tes problèmes persistent j'ai une table de mixage que je peux te prêter, tu
rentres en XLR, puis tu envoie à la machine en stéréo ou mono, comm tu veux,
c'est une table de mix et là t'auras moins de problèmes et un pre-tunage du
son :)

> On Mar 19 2016, at 4:20 pm, Aldo <info at brlspeak.net> wrote:

> Berk, non merci!
A choisir j'obterais encore pour un Apple,
mais mon choix est autre que ces deux options-là.
Alors me reste plus qu'à souffrir en silence!
J'ai toujours pas de réponse à ma question, par rapport au problème de
aumix.
Aldo.

> On Sat, Mar 19, 2016 at 11:38:43AM +0100, Alain Féaux wrote:
> Va vite chez média markt acheter un pc sous w10.
>

> Alain Féaux
> 302 chaussée de  Bruxelles
> 1190 Bruxelles

Linux

> [...]
dommage,
> pour une fois que je devais faire une voix off).
>
> J'ai encore une vieille Debian sur un vieux netbook, ptet que là je serai
> encore capable d'utiliser aumix et de pouvoir tenter là, sans câble
secteure
> pour améliorer les chances d'une qualité sans induction de facteurs
externes!

> JE sais qu'au fond ça implique que je doive apprendre à utiliser amixer
mais
> n'ai pas le temps là car doit livrer les waves assez vite.

  | Verstuurd vanaf mijn GNU/Linux | Envoyé de mon GNU/Linux |