[Linux-bruxelles] [RESOLVED] Re: problème de maj Google Chrome @ Ubuntu LTS

Aldo info at brlspeak.net
Sam 12 Mar 19:28:30 CET 2016

On Fri, Mar 11, 2016 at 04:26:56PM +0100, Manuel Schulte wrote:
> Aldo: soit utiliser la version libre des dépôts Debian ou alors passer en
> 64 bits (mais réinstallation nécessaire...)

Rien de tout ça!

En fait, comme d'hab, comme très très souvent sous Linux, la solution est
très près de soi, simple, simpliste, faut juste avoir la réponse;
alors comme je suis gentil je vous la donne:

- devenir d'abord super utilisateur (sudo su)
- j'ai mis un frein à la ligne deb du fichier
  /etc/apt/sources.list.d/google-chrome.list
- fait un apt-get update && apt-get dist-upgrade: là, Ubuntu qui jusque là
  ne voulait plus mettre à jour a proposé 94 packs + 4 pour renouveler le
  kernel
- j'ai redémarré
- redevenu su
- réédité /etc/apt/sources.list.d/google-chrome.list
  pour intercaller entre deb et http la mention [arch=amd64]
- sauvé, puis re apt-get update && apt-get dist-upgrade
- et c'est là qu'ENFIN ça propose 1 nouveau pack, le Google-Chrome 49.x,
  version 64-bit.
  Et c'est là aussi que cesse tout message d'erreur intempestif et qui
  bloquait tout.

Voilà!
Enjoy!

Aldo.