[Linux-bruxelles] Debian Strech, Gnome et un grand écran

Depuydt, Patrick patrick at htag2.com
Sam 12 Mar 14:41:40 CET 2016

Hello J-M,

> Mais en 2K, c'est horrible.

Est-ce possible d'être un peu plus précis ou un screenshot peut-être ?

> Et les consoles sont illisibles.

Les consoles dans X ou les consoles pty?

Dans tous les cas je vérifierais les choses suivantes:

1) Est-ce que tu utilise le framebuffer pour afficher les consoles ? Si oui
est-ce que le framebuffer supporte bien cette résolution. 2) Tu peux
également changer la font par défault des consoles pour en utiliser une
autre qui te convient mieux.
3) Est-ce que tu as testé avec/sans nouveau (pilote graphique) ?
4) Est-ce que ton écran est correctement configuré par Xorg (check le
Xorg.0.log pour voir comment il est détecté), il est possible que toutes
les résolutions de ton ton écran ne soient pas reconnues automatiquement
(ça arrive parfois quand l'EDID du moniteur à du mal a passer :) ), bref du
coup il faut ajouter une modline dans la config xorg, y'a un petit outil
pour les générer mais je préfère la configurer manuellement en fonction de
ce qui est précisé dans la table des résolutions du manuel du moniteur.

Pat.