[Linux-bruxelles] Résolu: Debian Strech, Gnome et un grand écran

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Sam 12 Mar 10:18:25 CET 2016

Fri, 11 Mar 2016 20:32:57 +0100
Jean-Marc <jean-marc at 6jf.be> écrivait :

> salut la liste,
>
> Je viens d'acheter un grand écran, un 2K, 2560 x 1440.
>
> J'ai un résultat superbe en full HD (1920 x 1080).
> Mais en 2K, c'est horrible.
> Et les consoles sont illisibles.

Bon, dans la grande veine des auto-résolutions, le problème est ... résolu.

J'ai d'abord essayé le câble HDMI à la place du DVI mais, si le résultat était bien meilleur, cela limitait la résolutionà 1920x1200.

J'ai donc comparé le câble DVI de mon ancien écran que j'avais laissé en place et utilisé la première fois avec celui fournit avec l'écran pour constater qu'il y avait moins de broches sur l'ancien.

Je l'ai remplacé par le câble fournit avec l'écran et là, le résultat est nickel-chrome !

Merci qui ?  Merci Jean-Marc !

:-D

Jean-Marc <jean-marc at 6jf.be>