[Linux-bruxelles] problème de maj Google Chrome @ Ubuntu LTS

Aldo info at brlspeak.net
Ven 11 Mar 22:15:44 CET 2016

Hello Fred,

On Fri, Mar 11, 2016 at 04:20:25PM +0100, Frederic Peters wrote:

> En l'espèce, non, Google a décidé d'arrêter de fournir des paquets
> Chrome en version 32-bits :
>
>   To provide the best experience for the most-used Linux versions, we
>   will end support for Google Chrome on 32-bit Linux, Ubuntu Precise
>   (12.04), and Debian 7 (wheezy) in early March, 2016.  Chrome will
>   continue to function on these platforms but will no longer receive
>   updates and security fixes.
>   -- Dirk Pranke,
>      https://groups.google.com/a/chromium.org/forum/message/raw?msg=chromium-dev/FoE6sL-p6oU/mVlwyh02AgAJ

J'ai lu +/- la même chose, mais sur askubuntu.com, où il est précisé que le
support poue la version 64-bit lui est maintenu; or l'ordi pour lequel se
pose le problème est bien doté d'Ubuntu 14.04 LTS en version 64-bit.

> Bien sûr il reste possible d'utiliser Chromium, la version libre de
> Chrome, qui continue à être compilée pour l'archi i386 par Debian et
> Ubuntu.

Chromium est dessus, mais je pense qu'on avait constaté une petite
différence (par rapport à certains jeux ou autres via FB).

> (ou Firefox, etc.)

OK; donc en principe si je recommente la ligne dans le fichier sous
sources.list.d ça devrait résoudre le problème ? mais mieux vaut alors
retenter d'utiliser chroium à long terme vu qu'il sera mieux à jour que
Chrome ?

Aldo.