[Linux-bruxelles] Relance de la discussion sur le "service" TVA - Était 2015-001476_TOUSSAINT_F2_RE_S

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Mer 9 Mar 18:04:52 CET 2016

Wed, 9 Mar 2016 12:13:58 +0100
Frederic Peters <fpeters at entrouvert.com> écrivait :

> Je retire donc ma parenthèse "(ce que la législation ne reconnait a
> priori pas comme une signature valide)" parce que je préfère ne pas
> m'avancer là-dedans, mais suggère cette piste dans des discussions
> concernant la TVA : d'autres services n'ont pas ces exigences.

Je te rejoins tout à fait.
C'est un très bon argument.

Pourquoi est-ce possible de remplir sa déclaration ?
Pourquoi peut-on accéder à MyMinFin sans soucis ?
Pourquoi tant de services disponibles aux Finances ?

Et pas intervat ?

Notez, tout n'est pas noir. On peut aussi mettre en avant les efforts des services fédéraux pour se doter d'une plateforme unique d’authentification, CSAM (https://www.csam.be/fr/index.html).

Et s'étonner que le SPF Finances fasse partie de cette initiative sans en tirer avantages pour moderniser intervat.

Jean-Marc <jean-marc at 6jf.be>