[Linux-bruxelles] malvoyance et contrastes sous Linux

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Mer 9 Mar 11:37:01 CET 2016

Salut Aldo,

Je ne peux malheureusement pas t'aider beaucoup plus, je suis dans la
catégorie de mal-voyants que tu cites, càd pas suffisamment atteint pour
devoir faire usage d'assistance ou de contraste élevé (même si j'adapte la
taille des polices et choisis mes couleurs avec soin pour le meilleur rendu
possible au niveau contraste).
Ceci dit, je suis myope comme une taupe et avec l'âge je deviens
presbyte... en plus de cela, depuis plusieurs tentatives de corrections +/-
foireuses de mon strabisme, je n'ai pas de vision stéréoscopique (bref je
ne regarde jamais avec les 2 yeux en même temps, ce qui fait que je ne
perçois pas le relief comme la plupart des gens).

Malgré cela, j'ose (très rarement et jamais longtemps car c'est fatiguant)
conduire sans lunettes... même complètement floue, une voiture est
suffisamment grosse pour que je la voie devant moi... les piétons, c'est
autre chose :-p

A++
Manu

Manuel SCHULTE
*Managing Director, Olympus Consulting sprl*
*gsm :* +32(0)498 881 718
*mail :* manuel.schulte at olympusconsulting.eu
*web :* http://www.olympusconsulting.eu/